Leur geste mérite d’être étalé et applaudi. Les sapeurs-pompiers d’Azazga puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ont effectué le déplacement dans la localité de Fréha qui ne se trouve pas pourtant juste à côté d’Azazga, et ce rien que pour tenter de sauver un chiot qui était coincé dans un trou, entre deux murs.
C’est un citoyen qui a alerté les pompiers sur ce cas, « J’avoue que je ne pensais pas qu’ils allaient venir et se déranger pour un incident pareil, » nous a dit le citoyen, « mais aussitôt alertés, les agents de la Protection civile étaient sur les lieux dix minutes à peine après mon appel téléphonique, » raconta le même citoyen.
Avouons que ce n’est pas évident quand même de se déplacer pour une telle mission. Les sapeurs pompiers, eux, ont pris très au sérieux le fait. Malheureusement, ils n’ont pas pu dégager l’animal et ce à cause du trou très étroit pour y pénétrer, n’empêche qu’ils ont tout essayé, mais en vain. La scène s’est déroulée sous l’œil attentif de plusieurs villageois qui ont surtout apprécié le beau geste des pompiers. « C’est vraiment un geste noble et humanitaire comme on n’en voit pas souvent chez nous, » attesta un de ces citoyens. Il peut dire en effet que ce qu’ont fait ces pompiers est vraiment valeureux.
M. O. B.
