20 ans de prison contre deux terroristes

Partager

La cour pénale de Boumerdès a prononcé par contumace, hier au troisième jour de sa session criminelle actuelle, une peine de 20 ans de prison ferme contre deux terroristes répondant aux initiales B. N et A. M. R.

Selon l’acte de renvoi, les deux mis en cause sont jugés pour adhésion à groupe armé. Originaires de Thénia, les deux terroristes dont l’âge varie entre 22 et 25 ans, sont affiliés, selon nos sources, à une serriate de la phalange sanguinaire d’El Arkam sévissant, particulièrement à la périphérie immédiate du chef-lieu de wilaya. L’on rappelle que les deux sanguinaires ont pris le maquis, fin janvier 2008.

L’un deux sera abattu, moins de deux moi plus tard, du côté de Beni-Amrane. L’instance judiciaire précitée a programmé hier le jugement de ce terroriste, en précisant qu’elle ne dispose pas encore d’une attestation de son décès.

la cour pénale du chef-lieu de wilaya a reporté lors des assises d’hier le jugement de deux autres terroristes en fuite, répondant aux initiales L. I et K. F. Cinq autres individus inculpés d’apologie du terrorisme ont été par ailleurs acquités hier, près la même instance judiciaire. L’on précise que les cinq mis en cause ont été appréhendés par la police judiciaire au mois de décembre 2007. Lors de leur arrestation, ils étaient en possession d’un clip sur téléphone portable montrant des séquences d’attentats à l’explosif contre des gendarmes au lieu-dit El Kerma (ex-Figuier).

Lesdits attentats, pour rappel, ont coûté la vie à un gendarme en plus de trois blessés, et ce, en date du mois d’avril 2007.

La défense qui a plaidé l’innocence de ces cinq mandants a souligné que l’acte de visionner de telles séquences n’a jamais constitué un motif d’inculpation dans une affaire de terrorisme. le procureur avait requis contre eux une peine de 7 ans de prison ferme. Après les délibérations, le juge a acquitté les cinq mis en cause.

Salim Haddou

Partager