Eradication d’une décharge sauvage

Partager

Pour rendre la propreté d’antan à leur village, jadis citadelle de la propreté, les habitants qui font tout pour maintenir propre leur bourgade et endiguer aussi l’incivisme qui illustre ces dernières années certains habitants, lesquels ne trouvent pas mieux que de polluer leur environnement en créant une décharge sauvage en plein milieu des habitations, plus exactement aux abords d’un oued qui traverse le village.

Les notables sont allés voir le maire à ce sujet, lui demandant de prendre les mesures qui s’imposent afin d’éradiquer cette décharge qui apporte des nuisances par la prolifération de mouches et moustiques, sans omettre de mettre en exergue les risques d’épidémies que peut engendrer ce tas d’immondices qui n’a pas sa raison d’être.

L’autorité municipale n’a pas attendu trop longtemps pour répondre favorablement à leurs doléances. Dans la semaine même, un engin a été envoyé pour nettoyer les lieu avant d’installer au même endroit une poubelle mobile, de grande capacité, munie d’un couvercle qui ne laisse pas passer les odeurs nauséabondes incommodant inéluctablement aussi bien les passants que les riverains.

En outre, une pancarte, portant à la connaissance des citoyens que tout contrevenant aux nouvelles mesures sera sévèrement sanctionné, a été érigée sur les lieux.

L. B.

Partager