La population empêche la poursuite des travaux

Partager

En effet, durant la journée de dimanche, afin de dénoncer cet état de fait, un groupe de citoyens : représentant des comités de villages et des associations a empêché l’entreprise, mise en cause, de poursuivre ses travaux tant que celle-ci continuera à avancer à une cadence jugée trop lente. Ainsi, selon le président de l’APC M. Benbelkacem, “à cette allure le projet en question risque de s’éterniser d’autant plus qu’à ce jour à peine une dizaine de kilomètres de canalisations a été réalisées. Et dire que le chantier a été installé il y a plus d’une année, d’où ma solidarité avec mes administrés”.

De plus, les arrêts consécutifs et inexpliquées des travaux et le manque de moyens engagés par l’entreprise de réalisation – une situation dénoncée maintes fois par la population et les autorités locales – justifient amplement ce mécontentement qui risque de se transformer en actions de protestations d’une grande ampleur. Cependant, avant d’entamer une quelconque contestation, l’APC a pris le soin de créer un cadre de concertation avec la société civile lors d’une réunion tenue au début de cette semaine. Au cours de celle-ci, le premier responsable de la commune a rappelé toutes les démarches effectués par ses services auprès de la DMI et de Sonelgaz pour les sommer de redynamiser le chantier par une 2e équipe, mais en vain jusqu’à présent, en dépit des promesses tenues par les mêmes services.

Enfin, il n’est pas vain de signaler que le projet de revêtement en tapis butimineux de la route reliant Mechtras à Assi Youcef n’a pas encore été entamé à cause de la non-finalisation du tronçon de gaz s’étendant sur plus de 2 km, ce qui a provoqué la colère des usagers et des transporteurs d’une manière particulière.

M. Haddadi

Partager