Devenir le numéro 1 de la téléphonie mobile en Algérie

Partager

Lors d’un point de presse organisé hier à la salle de conférence de la maison de la presse Tahar-Djaout à Alger, les représentants du groupe Samsung électronique Algerie, à savoir Seungho You le DG de groupe et Yacine Khellaf le directeur de la vente et marketing, et avec la participation d’un huissier de justice assermenté, Chaabane Sami, ont publiquement devant la presse les noms des sept heureux gagnants de la tombola, qui a été organisée par le groupe du 10 janvier 2007au 31 janvier 2008. Pour rappel, le tirage au sort des gagnants s’est déroulé au niveau des locaux de Full Media, dimanche dernier.

Une tombola qui a connue la participation de plus de 6 mille participants. Par ailleurs, lors de son allocution, M.Khellaf a déclaré que « pour cette tombola, on a choisi les trois modèles les plus vendus sur le marché, qui sont les 80% de nos ventes.  »

Et d’ajouter  » Notre objectif est de devenir le numéro 1 de la téléphonie mobile en Algérie avant la fin de cette année, sachant que nos ventes se sont élevées à plus de 500 000 unités cette année, et que notre part sur le marché est de 40%. » Pour sa part M. You nous a indiqué ceci  » Nous envisageons de lancer d’autres gammes cet été avec des prix imbattables « 3 000 DA. » Mon objectif en tant que DG de groupe est de satisfaire le client algérien qui est très sensible, mais cela passe d’abord par l’amélioration de nos services notamment le service » Après- vente « qui est très important pour gagner la confiance de nos clients » Interrogé sur la place de son groupe sur le marché algérien, ce dernier dira :  » Actuellement nous sommes à la deuxième place, mais nous sommes les leaders dans la moyenne et la haute gamme, mais je vous promiets que cette année sera l’année de Samsung « , espère-t-il.

Toutefois, depuis sa création en 2001, le groupe Samsung occupe une place avancée (notamment ces dernières années) sur le marché algérien. Il a bénéficié de la confiance de milliers d’Algériens lesquels ont su choisir la meilleure qualité au juste prix.

Maouchi Yahia

Partager