Les chauffeurs du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels de Tizi Ouzou s’estiment lésés après les dernières mutations qui ont concerné les travailleurs de la Fonction publique.
Dénonçants ces dernières réformes et les nouveaux statuts, les conducteurs considèrent qu’ils en sont victimes. Au lieu de voir leur situation socio-professionnelle progresser, les chauffeurs se voient rétrogradés dans l’échelle de la catégorie.
“Ainsi, dans la nouvelle classification, nous avons été déclassés de la catégorie 10 à la 3 ou la 2 et nos salaires n’ont point évolué. Pis encore, à la place d’une augmentation, nos salaires ont diminués de plusieurs centaines de dinars. Cette situation est injuste et inacceptable”, nous a déclaré un de ces chauffeurs.
Les protestataires comptent recourir à des actions de protestation si leur cas n’est pas pris en charge par la Fonction publique. A signaler que ce problème concerne également les chauffeurs des autres secteurs.
La loi qui les régit est la même. La définition est portée dans le statut général de la Fonction publique. A cet effet, l’on apprend que des contacts ont été entrepris en vue de se fédérer et pouvoir ainsi entreprendre des actions de protestation collectives afin de faire entendre leur voix.
M. Hammami
