Cinquante nouveaux opérateurs adhérent au Plan qualité tourisme Algérie « , a indiqué, Chérif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire de l’Environnement et du Tourisme. A cet effet, le ministre a présidé, hier, la cérémonie de signature des contrats de performance entre son département et 50 opérateurs de l’hôtellerie du tourisme et des voyages.
Ce programme vient, dira-t-il, s’ajouter à une action similaire qui a concerné récemment les hôtels Sheraton, Hilton, Safir, Mazafran ainsi que les Entreprises de gestion touristique. Ainsi, ce plan Marshal a pour objectif principal la promotion de la qualité du service touristique, qui est aujourd’hui, précisera, M. Rahmani » l’élément clé de toute démarche d’insertion de la destination touristique dans les circuits commerciaux internationaux « .
» Le positionnement durable de la destination Algérie au niveau des marchés internationaux des voyages repose sur la labellisation de l’offre touristique dans le cadre du plan qualité tourisme Algérie « , fera-t-il encore savoir. Ce Plan qualité tourisme (PQT) vise comme objectif principal, selon lui, » le regroupement de l’ensemble des professionnels du secteur, qui s’engagent volontairement dans une démarche de qualité attentive, aux exigence des marchés et répondant aux motivations et besoins nouveaux des consommateurs dans ce domaine « .
Cette opération a été rehaussée, par ailleurs, par la présence de deux experts français, respectivement, Thierry Baudier, directeur général (DG) de Maison France, et Christian Mantei, DG d’ Observation développement ingénierie touristique France (ODIT).
N. B.