En hommage à feu Toufik Meziani, fervent supporteur de la JSK décédé lors d’un accident de la circulation le 22 février 2008 à l’âge de 25 ans, ses amis du quartier Ahmed-Gueraba (ex-rue de la Santé) ont organisé une rencontre de football (le 30 mai 2008) ayant opposé des vétérans de l’ORBA une sélection d’Alger composée des amis de Djamel Menad et de Meftah Mahiedine dont entre autres Farid Ghazal, Kamel Hamizi, Chafaâ Hacène.
L’idole du football algérien n’a pas déçu les nombreux fans venus le voir se produire après tant d’années d’absence et de vaches maigres des différentes sélections nationales. Après une première mi-temps timide, les vétérans d’Akbou ont été les premiers à inscrire un but et peu de temps après, Menad Djamel, et sur un ballon servi par Meftah Mahiedine, a inscrit à sa manière d’antan un superbe but que le public a salué par de longs et soutenus applaudissements. Le match était l’occasion pour les Akbouciens de se rappeler les belles prouesses du football algérien mais aussi une opportunité pour prendre des photos avec celui qui, en son temps, a donné beaucoup d’éclat à notre football.
Espérons que Djamel Menad qui a serré dans ses bras les enfants qui étaient présents sur la pelouse du stade Opod leur a transmis un peu de son talent et de sa ferveur, l’Algérie en a vitalement besoin !
Sadi Bachir