Les Verts en stage au Mazafran pour préparer le Libéria

Partager

Les Verts sont décidés à renouer avec le succès. Face aux Sénégalais, on peut dire qu’ils ont raté le coche. Des erreurs commises en fin de partie ont eu raison de la fougue des protégés de Saâdane. Comme la confrontation entre le Libéria et la Gambie s’était soldée par un match nul (1 à 1), l’espoir de voir nos capés reprendre de la hauteur est tout à fait possible.

Pour ce deuxième stage, qui aura lieu à l’hôtel Mazafran de Zéralda, Saâdane pourrait faire venir Seguer et ce pour combler l’absence des joueurs « pros » (Ghiles et Matmour). Selon certaines informations, des joueurs comme Bouazza et Belhadj ont rejoint directement la France. Il est probable qu’ils ne seraient pas présents pour ce deuxième match face au Libéria.

Toujours est-il, que les joueurs dans leur ensemble ont le sentiment d’être passés à côté d’un grand exploit à Dakar, eux qui avaient le match en main. Cette première sortie des Verts à Dakar n’est pas très préjudiciable. Il y a lieu de se reprendre en urgence face au Liberia dans le but de se replacer dans le groupe 6 de ces éliminatoires du Mondial et de la CAN 2010. Certes, le fait que les matchs soient très rapprochés ne permet pas un bon travail, notamment pour soigner les automatismes, mais les Algériens sont décidés à se reprendre dans ces éliminatoires et maintenir intactes leurs chances.

Partager