1ères journées nationales du théâtre pour enfant

Partager

Dans le cadre des premières journées nationales du théâtre pour enfants, plus de cinquante spectacles théâtraux seront donnés à Béjaïa, et ce du 7 au 12 juin courant par des troupes qui viendront des quatre coins de l’Algérie, a fait savoir Omar Fetmouche, directeur du Théâtre régional de Béjaïa, lors d’un point de presse animé ce dimanche.

A raison de trois spectacles par jour, les troupes théâtrales, hôtes de la wilaya de Béjaïa, auront à monter sur les planches dans pas moins de quatorze communes. A en croire O. Fetmouche, celles-ci (APC) auraient donné leur aval au TRB pour recevoir les troupes. Le Théâtre régional de Béjaïa, organisateur de la manifestation en collaboration avec la Maison de la culture et la Direction de la culture de la wilaya, proposera également des tours de magie et sketches… dans les hôpitaux et l’école des sourds-muets de la wilaya. Le TRB compte toucher durant la manifestation quelque 40 000 enfants.

“C’est une manière d’initier l’enfant à l’éducation théâtrale”, a estimé O. Fetmouche. D’ailleurs, a-t-il ajouté, un colloque international, qui traitera de la thématique du théâtre pour enfants, sera incessamment organisé par le TRB. Ce colloque sera animé par des spécialistes et des professionnels. “C’est une manière de défricher le terrain”, a-t-il précisé. Poussant encore plus loin ses ambitions, le directeur du TRB espère à l’avenir l’introduction dans la carte scolaire du ministère de l’Education d’un bac artistique.

D. S.

Partager