Absence de l’école de Béjaïa

Partager

Les finales de la Coupe d’Algérie des jeunes catégories de volley ball seront marqués par un fait inhabituel, à savoir l’absence des équipes bédjaouies qui sont pourtant habituées à ce stade de compétition.

A part l’ASW Béjaïa qui est qualifiée en finale des cadettes, les autres clubs n’ont pas pu atteindre ce stade en cédant le terrain aux autres clubs émergant sur la scène nationale. Les raisons essentielles de ce phénomène est la non prise en charge de la formation pour les uns et le manque de moyens pour se maintenir à un haut niveau pour les autres.

Une chose est sûre, la discipline est menacée si les responsables concernés ne trouvent pas de solutions adéquates afin de limiter les conséquences qui seront désastreuses pour le volley ball local et national. Espérant seulement que ce n’est qu’un accident de parcours qui ne durera pas trop longtemps parce que la pâte et l’encadrement existent à Béjaïa, il suffit tout juste d’un peu plus de considération et de moyens pour qu’il reprenne sa place naturelle.

A. Hamour

Partager