« On aurait pu jouer l’accession »

Partager

L’attaquant Menad Redouani revient dans cet entretien sur le parcours du FC Betrouna en Pré-honneur de Tizi Ouzou et évoque aussi son avenir avec le club.

La Dépêche de Kabylie: Parlez-nous de la saison qui vient de s’achever et du parcours du FCB en division Pré-honneur de Tizi Ouzou…

Menad Redouani: On n’a pas bien démarré la saison, puisque lors de la phase aller, on n’a pas réussi des résultats positifs. Mais durant la deuxième manche du championnat, on est revenus en force et on était même dans la course à l’accession. Finalement on a terminé le championnat dans notre groupe à la 3e place.

Donc vous regrettez d’avoir raté l’accession ?

C’est rageant, car on avait les moyens et les capacités de rivaliser avec l’US Tala Athmane et l’US Bouhinoun. D’ailleurs, je profite l’occasion pour féliciter l’équipe de Tala Athmane qui mérite son accession vu son parcours durant toute la saison. Mais je pense que si on avait réussi une bonne phase aller, on aurait pu facilement se frayer une place en division honneur. Mais bon ce n’est que partie remise et je reste persuadé que le FCB reviendra en force la saison prochaine et jouera l’accession.

Après plusieurs expériences dans différents clubs, vous avez opté pour le FCB la saison passée. Un mot sur votre parcours avec cette équipe et votre rendement?

Oui, j’ai tenté une expérience enrichissante avec le FC Betrouna et je remercie au passage les dirigeants et le coach Rachid Boudehane pour la confiance placée en ma personne. Dommage, j’ai contracté une blessure après le quatrième match. J’ai eu une blessure au genou qui m’a éloigné des terrains pendant trois mois et j’ai repris au retour. J’ai joué d’autres matchs, quatre ou cinq. Mais je garde un bon souvenir de mon passage au FC Betrouna qui est un club structuré et bien organisé.

On comprend que vous ne comptez pas continuer l’aventure avec le FC Betrouna?

Je n’ai pris aucune décision pour le moment mais je ne pense pas poursuivre l’aventure la saison prochaine avec le FCB. J’ai des contacts et je vais les étudier. En principe, je jouerai dans un autre club inchallah d’un palier supérieur. Je ne changerai pas le FCB pour un club du même palier et du même groupe surtout.

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à remercier les dirigeants pour leur soutien, ainsi que les supporters et le staff technique et aussi ma famille et les joueurs, pour leur soutien qu’ils m’ont affiché lorsque j’étais blessé. Je ne garde que de bons souvenirs avec le FCB où j’ai connu des hommes et je leur souhaite bonne chance et grande réussite. Je souhaite un bon Ramadhan à tous les Algériens et aux musulmans là où ils se trouvent.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager