“Nous ne comptons pas faire de la figuration en Régionale III”

Partager

DDK : Trois semaines sont déjà passées depuis l’accession historique de votre équipe en Régionale III. L’heure doit être certainement aux vacances…

H.D : Tout a fait. Pour le moment nous sommes, c’est vrai, en vacances, mais nous continuons toujours à savourer notre accession en Régionale III. D’ailleurs, à ma connaissance, les dirigeants préparent une grande fête pour les tout prochains jours. La saison a été éprouvante, mais cette accession nous a fait oublier la fatigue. Nous avons bien bossé pour répondre aux attentes de nos supporters en particulier et de toute la population de Tala Athmane en général et nous en sommes vraiment fiers d’avoir relever ce défi. Cette saison, les efforts consentis par les joueurs, le staff technique à sa tête Chabane Meftah, et les supporters ne sont pas restés vains. Mais cette consécration est, en fait, le fruit du travail accompli tout au long de ces dernières années et le mérite revient à toute la grande famille de l’US Tala Athmane, qui n’a ménagé aucun effort depuis la création de cette équipe à ce jour.

Tous les joueurs, dont vous-même, semblaient apparemment décidés à rempiler pour la saison prochaine. Est-ce exact ?

C’est une certitude. Nous sommes tous des enfants du club pour lequel nous avons trimé et consentis d’énormes sacrifices pour défendre ses couleurs et ce n’est pas aujourd’hui que l’équipe a accédé en Régionale III que nous allons lui tourner le dos. Bien au contraire, nous allons nous serrer davantage les coudes pour permettre à cette équipe d’aller encore plus de l’avant.

Je suis persuadé que tous les joueurs vont rempiler et qu’ils donneront encore le meilleur d’eux-mêmes la saison prochaine.

Comment appréhendez-vous cet apprentissage dans cette division supérieure ?

Je pense que nous avons des joueurs qui n’ont rien à envier à ceux qui jouent dans ce palier, voire dans la division supérieure. Nous avons un bon effectif et un réservoir de jeunes talents capables de réussir un bon parcours. D’ailleurs, nous ne comptons pas faire de la figuration dans cette nouvelle division.

Mais cette division demande des joueurs d’expériences, ce qui amènera certainement votre équipe à se renforcer…

Je n’en sais rien, mais ce sera certainement le cas. Cette mission incombe à la direction du club et je pense qu’elle a déjà prévu dans son agenda le chapitre lié au recrutement. Elle va sûrement renforcer l’effectif en place par quelques joueurs de qualité capables d’apporter un plus à l’équipe.

Avez-vous autre chose à ajouter pour conclure ?

Je profite de l’occasion pour dédier, à l’instar de tous mes autres camarades, du staff technique et des dirigeants, une nouvelle fois cette accession à toute la population de Tala Athmane. Comme je tiens à la dédier également à Rachid Boudehane, un entraîneur avec lequel nous avions beaucoup appris lors de nos débuts en championnat de wilaya de Tizi Ouzou.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager