Le ministre de l’Education nationale Boubekeur Benbouzid était hier dans la wilaya de Boumerdès où il a particulièrement supervisé le déroulement des épreuves programmées au second jour du baccalauréat.
Lors d’une première halte effectuée vers 8h au technicum de Thénia, le ministre a surtout parlé de “l’honnêteté qui doit prévaloir durant le déroulement des épreuves en questions.”
La consigne est réitérée aussi bien aux enseignants surveillants qu’aux chefs de centres. Et de rappeler, dans la même optique, que son département a, en débloquant la somme de 4,3 milliards de DA, réuni les conditions nécessaires pour l’organisation des examens ponctuant les différents paliers de l’enseignement général. La restauration a été ainsi garantie pour les surveillant et les candidats, notamment ceux qui composent dans des centres éloignés de leur domicile.
Tenant compte d’une telle organisation mise en place, à ses dires, depuis plusieurs mois, le haut commis de l’Etat prévoit un taux (très) appréciable de réussite à cet examen. Accompagné du nouveau wali-Brahim Merad-et d’autres responsables locaux de l’exécutif de wilaya, le ministre s’est rendu, une heure après, aux Issers. Au niveau du lycée polyvalent de ce centre urbain, il a assisté à une cérémonie organisée en l’honneur des artistes affiliés au secteur de l’éducation. Des cadeaux symboliques ont été offerts, à cette occasion, aux professeurs d’animation culturelle exerçant dans les établissements scolaires.
S. H.
