Reuters, Al Jazeera, TF1… “organisent” un attentat

Partager

La même information sera reprise par, notamment, la chaîne Al Jazira, tristement spécialisée en la matière, qui ne ratera pas l’aubaine de la donner en boucle. TF1 leur emboîte le pas avec l’intervention d’un “correspondant” à Alger. C’est d’ailleurs ce matraquage ‘’perpétré’’ par cette chaîne, domiciliée à Londres, qui sèmera inquiétude et peur parmi la population de Bouira.

Cette peur est d’autant plus justifiée que la triste information est tombée au lendemain du double attentat terroriste perpétré à Béni Amrane dont la société française Razel a été la cible. Notre bureau à Bouira sera aussitôt ‘’pris d’assaut’’ par des coups de téléphone plus alarmés les uns que les autres.

Après avoir constaté, de visu, qu’aucun attentat n’avait été perpétré au niveau de la gare routière, nous nous rendrons ensuite au niveau de l’ancienne gare routière pour faire le même heureux constat qui démentira définitivement l’information de Reuter. Mais ce n’est pas pour autant que le doute se dissipera, nous avons tout de suite pensé que Reuter se serait trompé de localité et qu’un attentat aurait pu avoir lieu dans une quelconque région de la wilaya de Bouira.

Pour en avoir le coeur net nous nous rapprocherons des services de sécurité qui seront catégoriques : aucun attentat n’a été enregistré à travers les territoires de la wilaya, du moins jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse. Aux environs de 16 h, les services de la wilaya démentiront ‘’le scoop d’Al Jazira’’ à travers une équipe de l’ENTV qui s’est déplacée à la gare routière où est censé avoir lieu le double attentat pour filmer le traintrain habituel et bon enfant de la gare de Bouira. Une demi- heure avant, c’était une équipe de la chaîne Al Arabia qui a été dépêchée sur les lieux pour constater et filmer une gare routière vaquant à ses occupations habituelles. Pour finir et dans le même ordre d’idées nous apprenons d’une source proche de la sécurité que le double attentat terroriste d’avant-hier perpétré à Beni Amrane, dans la wilaya de Boumerdès, a fait 02 morts.

Anzar O.

Partager