Le dispositif mis en place par l’ANP au matin de samedi, est toujours en place, dans la région d’Aïn El Hammam.
La pression exercée sur les maquis, allant d’Aït Sidi Ahmed jusqu’en contrebas des Ath Yanni et la forêt de Berrakmouche, ne semble pas prête de se desserrer. Des pilonnages de mortier ont eu lieu, tout au long de la journée de dimanche. Des explosions de forte intensité, localisées du côté d’Assif Oussaka, font penser que les éléments de l’armée ont axé leur force de frappe de ce-côté ci de la haute Kabylie où nous avons observé une forte concentration de troupes, appuyées par des hélicoptères de combat.
Les maquis situés à l’ouest et au nord de Aïn El Hammam, à la limite de Mekla, ont été survolés, à plusieurs reprises sans pour autant qu’ils aient fait l’objet de bombardements comme la veille. Tant que l’opération ne serait pas terminée, il nous est difficile de confirmer les rumeurs faisant état d’un groupe armé, encerclé entre Aïn El Hammam et Larbaâ Nath Irathen.
Les citoyens suivent les évènements avec prudence. Ils évitent de s’aventurer dans les champs situés aux alentours du terrain des opérations. Quant au bilan, il ne sera connu que lorsque tout sera terminé.
A. O. T.
