Sociétaire cette saison (2007/2008) du championnat dé préhonneur de la wilaya de Béjaïa et auteur d’un parcours honorable avec à la clé une place de champion dans son groupe et une qualification en finale de la coupe de wilaya, l’équipe junior du RC.Seddouk a prouvé, si besoin est-que le football à Seddouk n’est pas mort et vivra encore longtemps après la disparition de l’équipe seniors pour des raisons financières.
Les belliqueux Aiglons savent taper sur un ballon et arracher leur tripes dans chaque rencontre. En témoigne les 11 rencontres gagnées sur les 15 jouées dont 4 à l’extérieur. Ils ont également réalisé deux matchs nuls et perdu néanmoins deux rencontres, dont l’une par forfait et pour des raisons : l’équipe n’était pas prête durant la première rencontre pour absence de licences qui n’ont pas été encore délivrées par la DJS. Les poulains de Younès Akli étaient bons sur tous les plans en réalisant des performances jamais égalées, et les chiffres parlent d’eux-mêmes : les attaquants, tel un rouleau compresseur laminant tout sur son passage, ont inscrit 45 buts, se classant ainsi meilleure attaque des trois groupes.
La défense quant à elle est un vrai barrage en dur qui ne laisse rien passer, avec seulement 1 but encaissé accidentellement. Mais ne criant pas victoire puisque l’équipe seddoukoise en championnat est appelée à jouer les matchs de barrage qui désigneront le champion de wilaya pour les trois groupes. Pour cela elle doit en découdre avec l’O. Feraoun et la JS Béjaïa, et en coupe, elle doit également disputer au stade de Bénalaouche de la capitale des Hammadites la finale de la coupe de wilaya contre l’ES Tinebdar.
Les jeunots seddoukois sont prêts à relever les défis qui les attendent en faisant tout ce qui est en leur possible pour arracher le doublé, et pour cela ils ont le Nif pour mener jusqu’à bon port leur mission.
Mais comme des orphelins, ils attendent toujours un geste louable des autorités locales qui récompenserait leurs efforts par la dotation en moyens financiers pour jouer dans de bonnes conditions les deux épreuves de grande envergure qui les attendent.
« C’est pas avec un bout de pain et deux portions de fromage qu’on va gagner deux coupes.
Nous avons de la volonté mais nous manquons de moyens.
On se demande si vraiment les jeunes et le sport ont leur place dans cette commune pétrie d’histoire », dira un joueur.
Aussi, ils ont le droit à une réception grandiose car ils ont honoré dignement le football seddoukois.
L. Beddar