Ce qui n’était qu’une rumeur depuis plusieurs jours est désormais officiel, Zahir Benaï est candidat à la présidence du MOB. “Ma décision est prise, je suis officiellement candidat. Au début, j’étais réticent mais devant l’insistance de nos supporters j’ai fini par me plier à leur souhait”, nous a déclaré hier Zahir Benaï. Ce dernier est l’auteur de l’accession des Crabes en Division II, lors de la saison 03/04, alors président des Vert et Noir.
Outre l’appel de supporters, notre interlocuteur se dit très touché par ce qu’a vécu le club lors des deux dernières saisons. “On ne doit pas rester insensible à la situation catastrophique du club. Le MOB se doit de se battre jusqu’à l’ultime journée pour se maintenir, il est temps de redonner sa véritable place au club”, a-t-il expliqué quant à ses motivations pour postuler à nouveau à la présidence des Crabes.
Zahir Benaï aurait eu des garanties financières d’un bon groupe d’industriels de la région. Sans vouloir dévoiler leurs identités, Bénaï s’est contenté de dire qu“au moins six personnes se sont montrées disponibles à mettre le paquet pour construire une équipe compétitive”. Parmi les personnes, son frère Arab a été annoncé avec insistance.
D’ailleurs, il est utile de rappeler que ce dernier a toujours fait partie de la direction de Zahir, son frère. A présent, Benaï Zahir est donc le deuxième candidat officiel après la candidature de Nacer Maouche.
A. Kaci
