En effet, depuis l’annonce de l’éventuel départ de l’actuel coach Moussa Saïb chez le club saoudien d’Al Watani, les discussions des fans ne tournent que sur cette question reléguant au second plan l’actualité des nouvelles recrues qui d’habitude, est le sujet numéro 1, en cette période.
Du côté de la direction, on s’attelle aux préparatifs de la prochaine saison en traçant le programme d’entraînement de l’équipe A et aussi le mise en place du nouvel organigramme des différentes catégories jeunes. Mais tout ce travail de fond semble ne pas intéresser les milliers de fans qui ne veulent que des nouvelles concernant l’équipe première. Voulant rassurer tous les amoureux de la JSK, le président Hannachi a tenu à déclarer que le plan du recrutement est en marche et que son équipe va être renforcé en qualité » les supporters peuvent être rassuré. On va recruter des joueurs qui vont s’ajouter à ceux déjà en place et je leur promet une équipe encore plus conquérante pour la saison prochaine « . le boss des Canaris avait confirmé la signature officielle de quatre nouvelles recrues en l’occurrence Belaoued, Boudjelid, Boukria et Berchiche. « On va encore faire signer deux ou trois autres joueurs pour clore définitivement notre liste » ajoute Hannachi.
C’est justement les noms de ces deux autres joueurs qui tiennent en haleine les supporters et les spéculations vont bon train à ce sujet. Plusieurs noms circulent mais du côté de la direction on préfère œuvrer en catimini. Le nom qui revient le plus souvent est celui du meneur de jeu du MCO Feham Bouazza suivi de celui du WAT Djalit.
Ces deux joueurs, même s’ils confirment avoir reçu des offres de la JSK n’arrivent toutefois pas à se décider. Le premier attend de connaître le sort qui sera réservé à son club et le second est concentré sur la finale de la Coupe d’Algérie qu’il disputera avec son club face à la JSMB le 16 juin. Il y a également le cas de Nabil Hemani qui suscite moult interrogations, puisque le meilleur buteur du championnat est le seul joueur à ne pas avoir renouvelé son bail avec le club. Si Hannachi avait tranché sur la question, en déclarant publiquement que la JSK ne retiendra aucun joueur contre son gré allant jusqu’à assimiler les conditions de Hemani (se voir offrir un appartement) à du chantage, le joueur qui se trouve avec l’EN, s’est muré dans un silence total et veut certainement attendre le retour des Verts de la Gambie pour trancher sur son avenir.
L’autre sujet qui accapare l’attention des supporters est celui relatif au futur coach. Un cas qui connaîtra certainement son épilogue ce week-end avec le retour annoncé de Saïb pour aujourd’hui ou au plus tard demain. Ce dernier qui se trouve en vacances à Dubai, et que des informations persistantes donnait comme signataire chez un club saoudien, devra faire connaître ses intentions aux dirigeants du club kabyle qui se sont abstenus de faire le moindre commentaire sur les informations qui circulent depuis une semaine au sujet du départ de l’ex-auxerrois.
A.C
