En effet, les vice-champions d’Algérie, qui ont brillé lors de cette joute qui s’est déroulée à la salle Saïd Tazrout de Tizi Ouzou, se sont offert le trophée à l’issue d’un parcours sans faute et une finale très disputée face à la formation de Menasra, une équipe qui renferme une pléiade de jeunes et talentueux Karatekas. Un fait qui ajoute au mérite des hommes de maître Sid Ali Chérif.
Cette nouvelle consécration décrochée haut la main démontre ainsi si besoin est la montée en puissance des jeunes athlètes de cette association, lesquels en l’espace d’un laps de temps seulement ont réussi à s’imposer et avoir surtout le respect de leurs adversaires plus aguerris et plus expérimentés.
Les Termoul Yacine, Termoul Mouloud, Boukefoussa Younès, Yanek Abdeslam, Cherik Youba et Meddane Salim pour ne citer que ces juniors, qui se sont hissés parmi les meilleurs au niveau national, se sont mis du coup grâce à leurs brillantes performances sur la voie qui mène vers les hautes cimes.
L’association des anges de Tizi Ouzou, qui connaît une ascension fulgurante depuis sa création en 2006, est tout simplement en voie de devenir le nouveau porte flambeau de la Wilaya de Tizi Ouzou, laquelle a eu à enfanter de nombreux champions dans cet art martial avant de marquer le pas ces dernières années.
Les résultats probants et les nombreux titres remportés par ses athlètes témoignent de la capacité de cette jeune association à redorer dans un tout proche avenir le blason du Karaté do Kabyle au niveau national. Par ailleurs, il est utile de signaler que la dite association s’est également emparée de trois titres de champion lors du challenge jeunes (Poussins et pupilles) qui s’est déroulé vendredi dernier à la salle de Draa Ben Khedda. Des titres qualificatifs au championnat d’Algérie prévu prochainement à Mostaganem.
Il y a également lieu de noter que dans la catégories benjamins l’association les anges de Tizi Ouzou compte dans la sélection nationale retenue en prévision des championnat du monde prévue au Maroc en 2009 un jeune international, en l’occurrence Sid Ali Si Toufik, vice-champion d’Algérie en titre dans la même catégorie. Invité à nous livrer le secret de la clé de la réussite de cette association dont il est le premier responsable sur le plan technique, Sid Ali Cherif nous dira : «Il n’y a aucun secret. La clé de la réussite réside tout simplement dans le travail, le sérieux et la discipline dont fait preuve cette association depuis sa création en 2006.
Je dois avouer également que l’aide du président de cette association, M. Samir Kitous, et celles du DJS de Tizi-Ouzou, M. Aït Dib, et de M. Hadj Rabah Amariou, l’un des maîtres de cette discipline, est aussi pour quelque chose dans cette belle ascension que connaît notre association.»
S. Klari
