Les assassins de Sadam Hocine condamnés à 10 ans de prison ferme

Partager

Le 14 mars dernier, le jeune Sadam Hocine (c’est son vrai nom), 16 ans, roulait sur sa mobylette, à la périphérie de la ville de Aïn Bessem, lorsque son ami R.A l’invite à le suivre jusqu’au château d’eau, toujours dans la commune de Aïn Bessem.

Sur place, les attendait L.Brahim, 16 ans aussi. En fait, ce dernier venait de piéger Sadam Hocine. En effet, L. B. avait tout planifié pour se retrouver dans un espace désert en face du jeune Sadam qu’il accusait de tourner autour de sa sœur. S’ensuivait la virulence verbale avant que le piégé ne soit atteint mortellement au niveau de la poitrine par des coups de couteau.

S’appuyant essentiellement sur un témoin oculaire qui affirmait avoir vu la victime en compagnie de R.A se dirigeant vers le château d’eau, l’enquête qui s’ensuivra ne tardera pas à identifier les assassins dont un troisième adolescent qui avait refusé de marcher dans la combine et qui cependant n’informera pas les services de sécurité du dessein criminel de L. Brahim.

Avant-hier, la cour de Bouira s’est définitivement prononcée sur l’affaire. L’assassinat de S.Hocine a valu 10 ans de prison ferme à L.Brahim et 08 ans de prison à son complice R.A. Cette sentence est assortie d’une amende d’un million de dinars. Quant au troisième accusé, il lui sera infligé une année de prison avec sursis.

B. D. B.

Partager