C’est ce que nous a indiqué en tout cas le président de cette formation que nous avons rencontré il y a à peine quelques jours,Mohamed Touam en l’occurrence, qui a été installé dans ses fonctions, pour rappel, à quelques journées seulement de la fin de l’exercice écoulé et qui affirme en effet qu’il n’attend plus que ce bilan pour convoquer cette assemblée. “Sincèrement cette situation nous bloque nous voulons passer à la préparation de la saison prochaine mais cela ne saurait se faire sans avoir au préalable assaini la situation actuelle”, dira en substance le président de l’OCA.
C’est que M. Touam et son équipe veulent repartir sur de bonnes bases pour éviter tout malentendu durant l’exercice à venir. Le boss Cheurfaoui s’est dit persuadé que cette assemblée se tiendra très prochainement dans la mesure, dit-il, où il a été rassuré par le président sortant quant à la finalisation de son bilan. “C’est dans l’intérêt du club car tout retard supplémentaire n’arrangera pas les affaires de l’OCA qui doit se préparer comme il se doit pour la nouvelle saison”, estima M. Touam.
“L’ossature de l’équipe sera maintenue”
Evoquant la saison prochaine, le même président doit avoir déjà tracé les grandes lignes de son plan d’action, cela dans le cas bien sûr où il sera réélu car, doit-on le signaler, bien qu’il soit fraîchement installé à la tête du club il est appelé toutefois à remettre son mandat à l’assemblée dans la mesure où l’on est à la fin de ce qu’on appelle le cycle olympique. Mohamed Touam affirme en tous cas qu’il présentera sa candidature pour poursuivre sa mission. Il faut dire que ce dernier a de fortes chances d’être reconduit sachant qu’il a réussi à sauver le club banlieusard d’Azazga de la relégation après sa venue.
Ainsi, Touam dit qu’il tentera d’abord de maintenir l’ossature de son équipe pour la saison prochaine. Il reste d’ailleurs convaincu qu’avec lui les Gherbi, Salhi, Latrèche, Amrous, Aït Ameur, Labadi et autres Belkacemi, Challal et le reste du groupe rempileront sans problème. Il dit cependant que ces derniers doivent d’abord recevoir leurs argents de la saison passée pour espérer les convaincre.
Il est fort probable que le futur entraîneur de l’ACA, du moins pour la saison prochaine sera Idir Ramdane qui a décidément laissé une bonne impression auprès des dirigeants du club Cheurfaoui lors de son bref passage à la tête de la barre technique au début de l’année passée.
Vers le retour de l’entraîneur Idir Ramdane
“Sincèrement, j’ai un penchant pour Idir Ramdane”, a reconnu le président Touam lequel n’a d’ailleurs pas caché qu’il a déjà approché “son entraîneur”. Le chairman Azazgui précise toutefois que cela reste dans le cadre des contacts préliminaires, affirmant néanmoins que Idir “n’est pas contre l’idée de revenir à Azazga”.
Voilà donc bien des propos qui ne trompent pas.
A vrai dire, en somme, Touam n’attend plus que la tenue de l’AG et sa “ré-intronisation” du reste tout aussi très probable pour concrétiser l’arrivée de Idir Ramdane.
Autrement dit, si Touam est élu président, ce dernier sera certainement l’entraîneur de l’OCA la saison 2008/09.
Par ailleurs, le même président a tenu à faire appel à tous les membres de la grande famille Cheurfaouie à venir entourer l’OCA en prévision de la saison prochaine.
M. O. B.
