Kermesse à la Maison de jeunes

Partager

La Maison de jeunes de Larbaâ Nath Irathen vient d’organiser une kermesse qui a vu défiler des enfants enthousiastes, en majorité accompagnés de leurs parents tout aussi réjouis face aux différents jeux préparés pour la circonstance.

Une dizaine de stands étaient tenus en plein air et dans les salles. Au jeu de massacre, les bambins essayaient de faire tomber le plus possible de boites à l’aide d’un projectile. Plus loin, les enfants pouvaient exercer leur mémoire en devinant les objets subtilisés par un animateur après quelques secondes de visionnage préalable. On pouvait aussi constater de visu la poussée d’Archimède et d’autres lois élémentaires de la physique expliquées par une animatrice.

Dans un autre stand, les psychologues de la maison ont expliqué aux enfants leurs droits et devoirs.

Avec peu de moyens cette structure maintient un niveau d’activité permanent en offrant aux jeunes des occasions de s’extirper de la morosité ambiante. Fonctionnant grâce à une modeste subvention, à l’exemple d’une association, cette structure dispose d’un terrain interne assez grand.

Un aménagement et un revêtement de ce terrain avec un matériau approprié seraient une opportunité pour élargir la gamme d’activités. M. Kadem souhaiterait l’aménagement d’espaces pour la pratique de sports divers, comme le volley-ball, le basket ou autres. Les locaux aussi nécessitent un lifting.

M. A.

Partager