l La 44e finale de la Coupe d’Algérie a été marquée par une organisation remarquable à tous les niveaux. Le concours de la wilaya et de la DJS a été pour beaucoup.
l Une chaleur exceptionnelle a régné, lundi, sur la ville des Roses obligeant les milliers de supporters à ne rejoindre le stade qu’à l’issue de la première période de la première finale opposant les militaires du CREPESM et de la 4e R.M.
l L’hymne national a retenti quatre fois avant le coup d’envoi de la première finale des militaires, réglage de la sonorisation oblige.
l Le président de la République a fait son apparition au stade Tchaker de Blida durant la pause citron de la rencontre des militaires.
l Comme il fallait s’y attendre, les supporters de la JSMB ont été plus nombreux que leurs rivaux de Tlemcen.
Il est vrai que la distance entre les deux villes de Blida, le jour et l’horaire du match ont été aussi pour quelque chose.
l A l’issue de la finale entre le CREPESM et la 4e R.M le président de l’Entente de Sétif, Abdelkrim Serrar, a exposé dans la tribune présidentielle devant le président de la République la Coupe arabe. Une photo souvenir a marqué l’événement.
l Avant le coup d’envoi de la finale JSMB-WAT, de jeunes cyclistes issus des écoles de Blida ont fait un tour d’honneur en brandissant les drapeaux aux couleurs nationales et aux couleurs des deux équipes finalistes.
Une excellente initiative pour l’ambiance.
l Le Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun s’est adjugé la Coupe d’Algérie militaire en s’imposant par trois buts à zéro devant l’équipe de la 4e Région militaire.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Benabdellah 14’ et 85’ et Harizi 57’ sur penalty.
Les deux joueurs sont des pensionnaires du CR Belouizdad.
l L’équipe de l’Entente de Sétif vainqueur de la Coupe arabe était présente à la grande fête.
Les joueurs vêtus en tenue civile ont même pris une photo d’équipe sur la pelouse du stade Tchaker avec le trophée arabe.
l Contrairement à son habitude, le corps arbitral de cette finale s’est présenté sur la pelouse en tenue orange.
l Cette 44e finale a mis face à face deux vétérans qui ont déjà goûté au sacre. Zeghdoud côté Béjaïa et Kherris côté Tlemcen.
l Ironie du sort, les deux frères Deghiche qui ont brillé lors des demi-finales avec leurs équipes respectives, n’ont pas été efficaces cette fois-ci.
Ils ont même été remplacés par leurs coachs au cours du jeu.
F. Z