L’heure de vérité sonne pour les Verts qui auront à disputer demain au stade Tchaker de Blida le match de leur survie dans les éliminatoires de la CAN et Mondial 2010 face à la formation de la Gambie pour le compte de la quatrième journée du groupe 6. Les Algériens, qui occupent la troisième place de leur groupe (synonyme d’élimination) avec trois points seulement puisque mis à part leur succès contre le Libéria, ils se sont vu infliger deux défaites sur le même score de 1 à 0, face respectivement au Sénégal et la Gambie, n’ont d’autre choix que celui de gagner le match de demain afin d’espérer se relancer dans la course à la qualification.
En effet, en cas de succès les camarades de Mansouri se replacent devant leurs adversaires gambiens, jusque-là seconds avec 5 points et tout devra se jouer lors des deux matchs qui restent à disputer face au Libéria à Monrovia et le Sénégal à Alger. Pour le math de vendredi, le sélectionneur national Rabah Saâdane, qui a préféré regrouper ses joueurs à l’hôtel Hilton depuis lundi avant de rallier hier la ville de Blida, reconnaît que la mission des Verts est devenue très compliquée suite à la dernière décision de la CAF de revoir le mode d’attribution des points pour les formations terminant deuxièmes de leurs groupes respectifs suite aux forfaits de l’Erythrée et de l’Ethiopie. A cet effet, le seul moyen pour l’Algérie d’éviter tous les calculs est de terminer premier du groupe « Nous sommes obligés de gagner tous les matchs, à commencer par celui de vendredi », a déclaré Saâdane lors d’un point de presse tenu mardi à Alger.
Concernant ce match contre la Gambie, Saâdane, qui pourra compter sur Belhadj absent au math aller pour suspension, espère également le rétablissement de Saïfi afin de mettre en place une équipe plus conquérante, capable de surprendre une formation de la Gambie qui reste selon lui très difficile à manier.
A.C.