Le commissariat de police opérationnel dès juillet prochain

Partager

Après l’achèvement des travaux de construction, les responsables de la DGSN ont réuni tous les moyens nécessaires, tant humains que matériels, en vue de la mise en fonction de cette structure de police.

Pour plusieurs observateurs, l’ouverture officielle ne se fera pas à l’occasion de la fête du 5-Juillet, mais bien après. Nos sources nous ont, tout de même, confirmé que l’ouverture officielle se fera durant le mois de juillet.

Les éléments de la police ont occupé les lieux depuis plusieurs jours. Ils se sont affairés à donner les dernières retouches, en vue de la mise en place des différents services de cette structure.

Les nouveaux responsables de ce commissariat ont affiché leur volonté, pour la mise en place d’une bonne politique de communication avec la population. Une relation basée sur la proximité, dont l’unique soucis est de garantir la sécurité des biens et des personnes, avec le concours de tout un chacun.

De leur côté, nombreux sont les citoyens de cette localité qui nous ont exprimé leur satisfaction et leur soulagement, après la réalisation et la mise en service de la sûreté urbaine pour la daïra de Ouaguenoun.

Enfin à signaler que cette région constitue l’une de servuce celles qui souffrent le plus des affres de l’insécurité. Toute une vaste région qui s’étale de Aït Aïssa Mimoun, jusqu’à Makouda en passant par Boudjima qui souffre de l’absence de corps de sécurité depuis 2001. Ce terrain deserté a été vite exploité par de différents fléaux sociaux, face à une population désarmée.

En plus de Ouaguenoun, un autre projet de sûreté est en cours de réalisation à Makouda, les autres commune, telles que Aït Aïssa Mimoun, Boudjima et Timizart seront également dotées de brigades de police et ce, dans le cadre du nouveau plan de déploiement des services de sécurité à travers toutes la wilaya de Tizi-Ouzou.

M. Hammami

Partager