D.D.K : Vous avez drivé des formations egyptiennes, tuniennes et marocaines. Quelle est votre appréciation sur le football maghrébin en général et algérien en particulier?
A. M : Je crois que le football de l’Afrique du Nord et de bonne qualité et le football algérien a des joueurs très très talentueux. Vous savez bien que j’ai été en Tunisie durant quatre années et au Raja du Maroc trois années, donc ce n’est pas une surprise pour moi.
Quel échos avez-vous eu sur le club de la JSK par le passé ?
Par le passé je savais que la JSK avait gagné une Coupe d’Afrique et une coupe de League des champions; avec ça seulement on peut faire un grand club. La JSK est un grand club et je ferais tout pour qu’elle ait de bons résultats. Je sais bien que c’est une très jeune équipe mais une équipe avec de grandes perspectives et comme ça on fera du bon travail.
Avez-vous posé, au préalable, des conditions pour répondre favorablement au président de la JSK ? Si oui, lesquelles ?
Non, je ne vous dirais rien sur les conditions, mais quand j’ais parlé avec le président, on était tombé d’accord dès le début.
Le public de la JSK est exigeant, le club l’ayant habitué à jouer sur plusieurs fronts (championnat, coupe…) : Auriez-vous un message à lui transmettre ?
Tout les publics du monde sont exigeants, je vais être exigeant moi aussi, parce que j’aime le bon et beau football. Quand le football est bien, l’équipe joue bien et le public est content et avec toi. Et quand l’équipe joue mal, le public est contre toi. C’est normal et c’est comme ça à travers le monde.
Auriez-vous des réticences éventuelles, quant au fait que la durée du contrat n’a pas été précisée ?
C’était précisée, c’est pour une année.
Entretien réalisé par Ahmed Kessi
