Même si les dirigeants des Vert et Rouge sont toujours sous l’emprise de l’euphorie après le succès historique de la JSMB en Coupe d’Algérie, la perspective de mettre en place une équipe compétitive a été déjà entamée par la direction de Boualem Tiab. La JSMB, qui a gagné des galons doit à présent voir plus grand. La participation à la Coupe de la CAF, pour la deuxième fois consécutive oblige les dirigeants à mettre en place une équipe à la hauteur de l’événement.
La JSMB ne peut a priori prétendre au succès dans ce genre de compétition mais elle est appelée à aller le plus loin possible dans ces joutes continentales, cela nécessite un effectif de qualité, composé d’éléments d’expérience, capables de représenter dignement le club des Hammadites qui a pris une autre dimension depuis sa troisième place au classement lors de l’exercice 06/07, et surtout sa conservation en Coupe d’Algérie.
Outre la volonté de garder l’ossature de l’équipe comme l’a affiché publiquement le président intérimaire Zahir Tiab, des négociations ont été entreprises entre la direction du club et un bon nombre de joueurs en vue de les faire venir. En effet, les pourparlers entre les deux se sont accentués et il semble que Belatreche, Mechia, Dellalou et Djabaret ont déjà donné leur O-K, il ne leur reste qu’à parapher leur contract ce qui devait se faire incessamment indique notre source. En parallèle à ce retour des anciens joueurs, plus ou moins attendu, l’on parle également des contacts engagés avec les Belkaïd (MCA), Besseghir (RCK), Boulendais (MSPB) et Bouharbit (MOC).
Ces derniers qui sont également ciblés par d’autres en D1 vont certainement opter pour celui qui payera plus.
Le challenge des Vert et Rouge et la ville de Bejaïa, pourraient constituer une cause favorable pour la direction pour convaincre tout ce beau monde lors des négociations.
Amine Kaci
