Désormais, les verts devront impérativement remporter les deux matchs restant dans ces éliminatoires face respectivement au Sénégal et le Libéria afin d’éviter toute mauvaise surprise surtout lorsqu’on sait que seule la première place du groupe assure d’office la qualification au second tour puisque la CAF vient de revoir le mode d’attribution des points pour les formations classées deuxièmes de leurs groupes respectifs.
Une situation qui ne semble pas échapper au coach national Rabah Saâdane qui a déclaré juste après le match face à la Gambie que seule la première place du groupe l’intéresse et pour cela il reconnaît la nécessité de gagner les deux prochains matchs. En effet, après son net succès avant hier à Dakar face au Libéria (3- 1), le Sénégal prend la première place du groupe 6 avec 8 points devant l’Algérie qui en compte 6 alors que la Gambie et le Libéria comptent respectivement 5 et 2 points. Après un mois de juin très chargé avec quatre matchs livrés, les sélection africaines renoueront avec les éliminatoires le mois de septembre prochain. L’Algérie accueillira le Sénégal et ira rendre visite au Liberia pour le compte de la sixième et dernière journée. L’équation est simple pour les camarades de Gaouaoui : gagner les deux matchs afin de terminer à la première place et cela quels que soient les résultats des autres équipes.
Il est vrai que la mission de l’Algérie est quelque peu difficile, surtout qu’elle n’arrive plus à s’imposer hors de ses bases (deux défaites de suite face au Sénégal et la Gambie), mais les joueurs n’ont d’autres choix que celui de gagner afin de ne pas essuyer une autre humiliation en ratant pour la troisième fois de suite une qualification en phase finale de la coupe d’Afrique des Nations.
A.C