Réouverture de l’agence postale

Partager

L’attente a trop duré pour la population de la localité de Boumahni relevant de la commune de Aïn-Zaouia pour voir enfin l’agence postale rouvrir ses portes aux usagers.

En effet, dernièrement suite aux démarches entreprises par le président de l’APC, les membres du comité du douar ainsi qu’un élu APW de la région ont été reçus par un représentant d’Algérie poste au siège de la Direction des postes et télécommunications de la wilaya. Un compromis a été trouvé pour que l’édifice postal implanté au centre de Boumahni redevienne fonctionnel sans attendre, au lendemain de la prise de cette décision, les préposés aux guichets ont rejoint leur poste, et ce, après avoir été accueillis temporairement à l’agence du chef lieu de la commune, une structure ne disposant pas d’assez d’espaces pour regrouper en son sein les services des deux postes. Dans les faits, les prestataires ont été toujours soumis à des conditions d’accueil que ne cessaient de déplorer les comités de villages, notamment pendant les périodes de payement des différentes pensions surtout lorsqu’on sait qu’un autre problème a surgi pour compliquer un peu plus la situation. Bien que des réclamations ont été adressées à Algérie Poste pour mettre fin au calvaire des habitants des 16 villages de Boumahni, le dénouement espèré n’a pas eu lieu à cause, dit-on, du non règlement de certains détails liés à la sécurité des lieux en dépit de la présence d’un détachement de la Garde communale à côté de l’infrastructure fermée au public pendant plus de 5 ans.

Cependant, il semblerait au demeurant qu’on s’achemine difinitivement vers un retour à la normale, mais il faudra tout de même que cette agence soit renforcée par des moyens humains et matériels supplémentaires.

Hadadi.M.

Partager