Des résultats du BEM mi-figue, mi-raisin

Partager

Mercredi passé, et suite à l’affichage des résultats du BEM, les établissements de l’enseignement moyen de la circonscription de Kherrata ont connu un engouement indescriptible. En effet, le meilleur taux enregistré est celui du CEM base 5 de Djermouna, qui a battu le record en raflant un pourcentage de 70,37%, car sur les 162 candidats inscrits, il y a eu 114 admis.

Contacté par nos soins, le directeur de cet établissement, en l’occurrence M. Tahiat Youcef, très heureux des résultats obtenus, nous a déclaré que tout cela est le fruit de toute une année de labeur et de sacrifice de la part de tout le personnel particulièrement les professeurs qui se sont donnés à fond pour le bien de ces élèves. Continuant notre tournée du côté de l’EF Merouaha, distante du chef-lieu communal de 07 km, on a constaté que le taux enregistré est juste moyen puisque sur les 90 candidats, 49 ont passé leur examen avec succès, d’où un taux de réussite estimé à 54,44%. Le CEM “8 mai 45” a obtenu cette année des résultat très encourageants puisque le nombre d’admis a atteint le chiffre de 85 soit un taux de réussite évalué à 46%.

Dans les deux autres établissements restants, les résultats n’ont pas été fameux. Au CEM Bel Air et sur 237 candidats, il n’y a eu que 88 admis, d’où un taux de réussite de 37,13%. Enfin, le CEM “Tahiat Ahmed” est le moins bon car sur les 206 candidats, 76 seulement ont pu décrocher leur billet vers le lycée avec un taux de réussite de 36,71%. De l’analyse de tous les résultats, on peut déduire que le CEM “Base 5” Djermouna a honoré la ville de Kherrata en dépassant la barre des 70%. Ces résultats sont plus que satisfaisants et très encourageants et méritent des récompenses. A bon entendeur salut !

Smaïl Chenouf

Partager