Un marché près de 8 Millards

Partager

C’est donc un marché de près de 8 milliards de centimes qui vient d’être attribué. Pour ses trois premiers jours d’activité, “Caroum” sera “guidée” par les éboueurs et les chefs d’équipe du service de la voirie de l’APC de Tizi-Ouzou. Trois jours qui devront être suffisants pour les chauffeurs de la nouvelle entreprise afin de reconnaître les differents secteurs et maîtriser les circuits.

Mourad Ferroudj, le chef de service voirie à la mairie de Tizi-Ouzou qui supervisait, hier, les premiers pas de la boite privée dans la ramassage des ordures à Tizi-Ouzou, nous confiait que l’entreprise “Caroum” à débarqué à Tizi-Ouzou la ville des Genêts avec une flotte de 16 camions (bennes tasseuses) ainsi que de deux camions de grand tonnage pour le ramassage des déblais et autres.

L’investisseur garantira, par conséquent la créations d’une centaine d’emploi directs: 74 ouvriers professionnels 20 chauffeurs sans compter le personnel administratif, financier et les équipes chargées de l’entretien du matériel, inutile de signaler, à cet effet, que ces postes seront proposés aux jeunes qui résident à Tizi-Ouzou et ses environs immédiats.

Selon notre interlocuteur, le patron de la boite qui a arraché ce marché, un Kabyle de Bouira, à personnellement insisté sur ce critère.

Un investisseur, il faut le dire, qui a pu tenir la dragée haute à un grand professionnel de l’hygiène, le groupe français “Nicoliw”, qui représente la société méditerranéenne de nettoyement, et ce, en s’imposant devant lui auprès de la commission des marchés.

De fait donc, et si la population des cités concernées par cet “énorme” changement s’affichent très contentes de voir, enfin, les choses évoluer à Tizi-Ouzou en matière d’environnement, les résidants des autres quartiers de la ville et de la périphérie ont toutes les raisons d’aspirer à mieux puisque, désormais, la flotte communale, composée de 8 camions, 5 tracteurs et 120 ouvriers peut se rédéployer efficacement sur ces terrains qu’elle a difficilement géré dans le passé.

Le déficit en matière de temps et de moyens en étaient les principales causes.

Ahmed B.

Partager