Les habitants de Semaoun, localité distante d’une cinquantaine de kilomètres de Béjaïa, ont mis hier matin leur menace à exécution. Les trains étaient ainsi interdits de passage au niveau du passage à niveau de Samaoun.
Les citoyens de la localité s’étaient rassemblés sur les lieux empêchant ainsi tout trafic ferroviaire. Ils avaient exigé, faut-il le rappeler, la semaine dernière, des pouvoirs publics de doter le passage à niveau d’une barrière dans un délais ne dépassant pas une semaine, avant de les mettre devant “leur entière responsabilité quant aux conséquences qui en découleront une fois ce délai dépassé.” Et voila donc la conséquence induite suite par la non-satisfaction de la requête des citoyens de Smaoun, lesquels comptent désormais maintenir la pression jusqu’à ce que les autorités concernées procèdent à la mise en place d’une barrière de protection.
Il est vrai que la réclamation des citoyens mécontents est légitime compte tenu du nombre de victimes (neuf) ayant trouvé la mort au niveau de ce passage à niveau.
B. B.
