Les oléiculteurs tiennent un sit-in devant le siège de l’APC

Partager

Les oléiculteurs d’Aghbalou sont, encore une fois, revenus sur le terrain de la protestation. Hier dans la matinée, Ils se sont rassemblés devant le siège de leur APC. Une délégation mandatée par les paysans se détachera du groupe pour aller faire part de leurs problèmes au maire. Les porte-parole des oléiculteurs exprimeront au premier magistrat de la commune les raisons de leur colère. N’ayant pas les prérogatives lui permettant de ‘’solutionner’’ le problème, ce dernier promettra aux protestataires de se déplacer dans le chef-lieu de la wilaya à l’effet de soumettre leurs doléances à l’appréciation du premier magistrat de la wilaya.

Notons que mercredi dernier, à M’chedellah, ces mêmes oléiculteurs avaient carrément fermé le siège de la subdivision agricole en signe de mécontentement contre certaines mesures jugées injustes prises par la direction des Services agricoles de la wilaya, il y a de cela quelques semaines.

Pour rappel aussi, une délégation représentant ces oléiculteurs avait été reçue le 17 juin dernier par le chef du cabinet du wali pour tenter de trouver une solution aux problèmes posés, mais à leur sortie de l’entrevue, les oléiculteurs estimaient que « leur interlocuteur n’était pas du tout convaincant ».

Djamel M.

Partager