Le CEM Youcef Benbarkane en fête

Partager

Le CEM Y. Benbarkane se prépare une fois de plus à l’instar de toutes les années passées, à fêter ses excellants résultats : un taux de 77,39% au BEM. Ce qui le classe 1er établissement de la commune d’Akbou (la 1ère place de Daïra étant cette année décrochée par le CEM Taslent à Ighram (Akbou).

Rappelons que pas plus loin que l’année écoulée la 1ère position de Daïra était l’apanage du CEM Benberkane Youcef avec 74,60 % et ce parmi les premiers établissements de wilaya. “Nous sommes satisfaits de notre résultat. Un bon établissement est celui qui progresse et nous progressons sans cesse. De par son palmarès, notre CEM est condamné à toujours faire mieux à toujours aller de l’avant. Et pour cela, nous sommes optimistes”.

Le CEM Benberkane a toute la liberté d’être fier de ses élèves car, par ailleurs l’une de ses meilleures élèves (le cercle de l’élite est large), en l’occurrence Selma Belbessaï, est détentrice de la meilleure moyenne de la wilaya de Béjaïa. Tenons-nous bien ! Un … 18,73 de moyenne. Par ailleurs, le CEM Youcef Benberkane est classé 1er CEM de la wilaya aux inter-CEM. Le 3 juillet, ces élèves lauréats ainsi que leurs camarades brillants, tout aussi bien de 4e AM que d’autres niveaux seront primés par leurs établissements.

D’un autre côté, une équipe de professeurs de ce collège s’est cotisée et ont offert un repas à tout le personnel du collège et un groupe de l’inter CEM. Ce fut un moment fort de la journée où ils ont pu fêter le succès de leurs enfants en 4e AM et en 6e.

Taos Yettou

Partager