Moldovan passe à la vitesse supérieure

Partager

Le technicien roumain a désormais pris les choses en mains, lui qui n’a que dix jours devant lui pour armer un tant soit peu son groupe, en prévision du match aller comptant pour le dernier tour de la coupe de la CAF, prévu pour le 11 juillet prochain à partir de 19h face aux Astres de Douala au stade de Tizi Ouzou, est passé à une vitesse supérieure dans la préparation de son équipe. En effet, les camarades de Douicher qui ont repris le chemin des entraînements dimanche dernier à raison d’une séance de travail par jour, axée essentiellement sur un travail physique et d’oxygénation au niveau de la forêt de Harouza, sont soumis depuis samedi à un biquotidien. Une cadence de travail, seule à même de leur permettre de faire rapidement le plein de leur accus afin d’envisager cette première sortie africaine face aux Camerounais sous de bons auspices. Les Jaune et Vert qui sont, à l’exception de Wassiou qui n’est attendu que pour demain mardi, au grand complet, vont poursuivre activement leur préparation à Tizi Ouzou jusqu’à la veille du match.

Les coéquipiers de Abdesslam qui ont retrouvé le terrain après un mois de vacances et qui auront à effectuer deux séances de travail par jour, une en matinée et l’autre dans l’après-midi, vont livrer un math d’application entre coéquipiers ce mardi avec la participation des quatre juniors promus cette saison, à savoir, Belkalem, Ait Hocine, Lamhene et Maoudji, et ce à l’occasion de leur reprise prévue le jour même. Cette rencontre permettra certainement au nouveau coach de voir à l’œuvre tous les joueurs, pour se faire une idée des qualités de chacun, et ce à dix jours du match face aux Camerounais. Un programme assez dosé imposé par cette sortie continentale qui tombe, il faut le dire, au mauvais moment.

Les Jaune et Vert qui devront faire face aux Astres de Douala avec un effectif réduit, en raison des départs de certains joueurs en possession de licences africaines libérés en cette fin de saison, à l’image de Hemani, Saïbi, Herkat, Zafour et Athmani et la certaine absence de Oussalah non encore rétabli de ses adducteurs, n’auront pas, en plus, suffisamment de temps pour récupérer tous leurs moyens. Conscient de cette difficulté, le successeur de Moussa Saib à la barre technique kabyle tentera de trouver la solution idoine -la situation l’exige- pour mettre sur orbite, en ce laps de temps très court, son équipe, à même de lui permettre de négocier au mieux ce match aller, avant de poursuivre ensuite la préparation à partir du 13 juillet au Maroc, plus précisément à Casablanca.

Un stage que Moldovan mettra à profit pour bien préparer le math retour prévu deux semaines plus tard à Douala. Par ailleurs, il est à rappeler que la reprise des entraînements pour les nouvelles recrues du club, à savoir Boukria (NAHD) Boudjelid (CABBA), Berchiche (WAR) et Belaoued et Maroci (USMB) qui ne sont pas concernés par la double confrontation qui attend leur équipe face aux Camerounais, est prévue pour demain (mardi). Ces derniers seront soumis à un travail spécifique portant sur l’endurance avant de réintégrer le reste de l’équipe lors du stage de Casablanca

S. Klari

Partager