Cérémonie de clôture de la saison footballistique

Partager

Joueurs, parents, autorités, élus, staff technique, membres du mouvement associatif ainsi que des personnalités connues ont été invités.

En premier lieu, la parole a été donnée au président de cette école, M. Fateh Benahmed, qui a retracé l’historique de la création de cette école en donnant les objectifs fixés.

“Il faudra s’occuper de ces enfants. Ils sont l’avenir du sport dans la région”, a-t-il mentionné au début. “Même si nous avions rencontré quelques difficultés, nous avons pu les dépasser avec le concours des parents et tous ceux qui nous ont aidés”, a-t-il ajouté.

“Nous avons au total soixante-deux enfants pour les sections poussins et benjamins. Les résultats sont là. Ces enfants sont classés en deuxième position dans le championnat de leur catégorie au niveau de la wilaya.

Ils ont obtenu la troisième place dans la coupe Danone”, a-t-il enchaîné avant de donner les noms de quatre enfants sélectionnés respectivement pour représenter en septembre prochain l’Algérie en France et deux autres au tournoi organisé en juillet à Boumerdès. “Walid Zamoum, âgé de douze ans, et Yuba Tifaoui du même âge vont jouer dans la sélection algérienne en France alors que Mehrez Bousafar et Lyès Diha sont sélectionnés pour faire partie de la sélection de l’équipe scolaire de la wilaya de Tizi Ouzou au tournoi de Boumerdès”, a-t-il précisé. Tour à tour, des représentants du CSA/Amazigh et de Mouvements associatifs ont intervenu.

Ils étaient tous unanimes à dire que ces jeunes représentaient l’avenir et qu’ils méritaient soutiens et encouragements.

L’entraîneur, Aîssa Benhamed, était très heureux d’avoir accompli comme il se doit cette mission. Grâce à de nombreux sponsors, il y eut non seulement une remise de prix aux cinq premiers élèves du club admis en première année moyenne et aux cinq autres premiers élèves de première année ayant réussi leur année, mais aussi des cadeaux symboliques à des associations et une collation à l’ensemble. Les quatre enfants sortis du lot ont chacun souhaité aller de l’avant. Pour Walid Zamoun et Yuba Tifaoui, leur espoir est de très bien honorer la région et l’Algérie en France. En tout cas, cet après-midi festif s’est déroulé dans une ambiance conviviale où chacun a eu la considération méritée. Une chose est sûre : tout le monde est satisfait de ce qui se fait dans cette école qui porte le nom d’une personne qui a tant donné à l’ESDEM et au sport dans la région. Encore une fois, grand bravo au staff technique ainsi que ces petits chérubins auxquels nous souhaitons une bonne continuation dans ce sport favori.

Amar Ouramdane

Partager