»Dans les cinq ans à venir, les appels locaux seront gratuits »

Partager

A l’issue de cette cérémonie de signature, Moussa Benhamadi, P-DG du groupe AT a fait savoir que ce partenariat vient couronner une collaboration de plus de quatre années entre le groupe et Stonesoft corporation portant notamment sur la sécurité du réseau interne d’AT qui dispose aujourd’hui, d’après lui d’une équipe nombreuse et bien formée sur les technologies Stonesoft.

Dans ce cadre, précisera-t-il, « il est prévu la création d’un centre de formation agrée sur les technologies de sécurité informatique du partenaire susceptible de permettre d’effectuer un réel transfert des compétence vers nos clients ».

Cela dénote d’une grande volonté de la part de Stonesoft d’investir sur le long terme sur le marché algérien, a souligné pour sa part Ilkka Hiidenheimo, président de Stonesoft corporation.

« Nous sommes contents d’avoir conclu cet accord avec l’Algérie tout en offrant à ses clients potentiels des infrastructures réseaux sécurisés grâce à nos solutions StoneGate ». Quant à son vice-président, Kim Fagernas, il a évoqué l’importance de ce partenariat en affirmant que l’Algérie est un pays géographiquement vaste où la sécurité et la fiabilité de l’infrastructure réseau et des connections à distance sont des éléments cruciaux.

M. Benhamadi n’a pas caché sa satisfaction surtout lorsqu’il a souligné que « cette importante réalisation permet d’interconnecter plus de 550 sites sur tout le territoire national en utilisant majoritairement le Réseau multiservices (RMS) d’Algérie Télécom ». Par ailleurs, dans un point de presse qu’il a tenu le P-DG a annoncé : » Nous envisageons dans les cinq ans à venir que les appels locaux (fixe) seront gratuits ». C’est un projet en vue mais rien « n’est officiel », arguera-t-il.

N. Belbachir

Partager