A l’occasion du 5-Juillet, fête de l’Indépendance et de la Jeunesse et comme à l’accoutumée, à chaque fin d’année scolaire le moment est à la récompense des élèves ayant fourni des efforts appréciables.
A cette occasion, le CEM “Senoussi Ali” de Djebahia a organisé, en présence de parents des élèves des professeurs et de l’équipe administrative, une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves ayant obtenu une moyenne annuelle supérieure à 16/20.
En effet, l’administration à sa tête le directeur et les professeurs ont rendu un hommage particulier à l’élève Tellache Mohamed Amine qui a obtenu 18,66 à l’examen du BEM, session juin 2008. Cette moyenne lui a permis d’occuper la première place au niveau de la wilaya et la trentième au niveau national. Sa note d’admission en 1ère AS s’élève à 19,01/20.
Le chef de l’établissement a félicité tous les élèves et les professeurs pour les efforts fournis durant toute l’année scolaire et pour le travail accompli afin d’améliorer les résultats et a invité l’ensemble à conjuguer les efforts pour mieux et bien faire. Soulignons que sur les 168 candidats au BEM, 112 élèves étaient admis, soit un taux de 66,66 %.
Il faut souligner aussi que les professeurs ont tenu à honorer et récompenser leur ami et collègue Boualem Lamri, retraité depuis février dernier, en lui remettant un magnifique cadeau. L’ensemble du personnel du CEM lui reconnaisse son sérieux et sa qualité d’enseignant et d’éducateur exemplaire.
A la fin de la cérémonie, les présents ont été invités à une collation offerte par l’administration du collège.
A. Bouzaidi
