L’Algérie gagne dix places au classement mondial

Partager

Selon le dernier classement FIFA, pour ce mois de juillet, l’Algérie a fait un bond de 10 place pour se retrouver à la 93e place (103e le mois d’avant). Malgré cela, elle est toujours devancée par deux des trois équipes du groupe dans lequel évoluent les Verts en éliminatoires jumelés de la CAN et coupe du monde 2010, en l’occurrence le Sénégal (42e) et la Gambie (91e).

Seul le Liberia vient derrière (139e). D’autre part, si l’on prend seulement les pays africains en compte dans ce classement mondial, l’Algérie a reculé d’une place. Les Verts se retrouvent à la 25e place africaine lors de ce dernier classement alors que durant le mois de juin, ils étaient 24e.

Et pour cause, le Burkina Faso a réalisé l’une des meilleures performances durant ce mois en gagnant pas moins de 47 places. Le Burkina Faso saute donc de la 111e à la 64e place. Un surprenant bond dû aux résultats de cette équipe lors des quatre premiers matchs des éliminatoires.

Le Burkina Faso a remporté toutes ses rencontres, deux à domicile face au Burundi (2 – 0) et aux Seychelles (4 – 1) et deux à l’extérieur face aux Seychelles (2 – 3) et la Tunisie (1 – 2). L’Algérie, par contre, a réalisé ce saut de dix places grâce à ses deux victoires à domicile sur le Liberia (3 – 0) et la Gambie (1 – 0). Les Verts avaient perdu leurs deux autres matchs à l’extérieur (Gambie et Sénégal). Pour rappel, l’Algérie est à la seconde position avec 6 points au classement de son groupe derrière le Sénégal (8 points).

La Gambie est troisième (5 points) et le Liberia ferme la marche avec deux points. Un match très important attend les Verts le 5 septembre prochain, ici en Algérie, face au Sénégal. La victoire est impérative avant le déplacement au Liberia (entre le 10 et le 12 octobre) déjà éliminé.

Partager