JSK, l’aventure africaine reprend

Partager

Un match qui tombe au mauvais moment pour le nouveau coach, qui aurait aimé avoir encore un peu plus de temps afin de se familiariser avec ses joueurs et surtout se préparer davantage pour une aussi importante échéance.  » Bien sûr que j’aurai aimé débuter par les rencontres du championnat national mais que voulez-vous, ce match de la CAF est là et on doit faire avec même si j’avoue que l’idéal aurait été que cette coupe de la CAF survienne après le début du championnat, cela aurait pu nous servir de mieux préparer l’équipe  » nous confie le nouveau coach des Canaris.

Mais comme Moldovan n’a pas le choix, il n’a pas hésité à mettre les bouchées doubles, une sorte de course contre la montre afin d’appréhender cette sortie dans les meilleures conditions possibles. A cet effet, le coach a décidé dès sa prise en main du groupe, il y a juste une semaine, d’augmenter la charge de travail en soumettant ses joueurs à des séances biquotidienne depuis samedi dernier.

Les joueurs s’entraînent la matinée et en début de soirée au stade du 1er-Novembre.

Le travail physique était le principal menu afin de rattraper le retard accusé par les joueurs sur ce plan, eux qui ont été au repos un mois durant. Le côté technnico-tactique n’a pas été occulté, puisque l’entraîneur avait programmé un match amical lundi dernier contre l’US Sidi Beloua avant d’inviter ses joueurs à des matchs d’application entre eux ces deux derniers jours.

Et à 48 heures du rendez-vous, Moldovan a décidé de réduire la charge de travail en programmant une seule séance d’entraînement par jour.

Les joueurs s’exercent en soirée, afin de se mettre dans les conditions du match qui débutera pour rappel à 19h 30.

Côté effectif Moldovan n’aura sous la main que 17 joueurs dont trois gardiens de but ce qui réduira ses choix en raison de la non-qualification des nouvelles recrues alors que l’équipe a perdu cinq éléments détenteurs de ladite licence (Zafour, Herkat, Hemani, Saïbi, Athmani) en plus de Oussalah déclaré forfait en raison de sa convalescence.

Les Camerounais depuis hier à Tizi Ouzou

L’équipe camerounaise des Astres de Douala, adversaire de la JSK ce vendredi pour le compte du dernier tour de la coupe de la CAF est dans nos murs depuis hier. Arrivée aux environs de 14 h à l’aéroport d’Alger à bord d’un vol de la Royal Air Maroc en provenance de Casablanca, la délégation camerounaise, forte de 25 membres dont 18 joueurs a été directement acheminée vers l’hôtel Lala Khadidja, lieu choisi par la direction kabyle pour l’hébergement de ses invités.

Les joueurs des Astres auront droit à deux séances d’entraînement sur le terrain du 1er-Novembre dont une est programmé pour demain jeudi à partir de 19 h 30, soit à l’heure du match comme cela est stipulé par les règlements de la CAF.

A. C.

Partager