Ali Taib dans la liste des présélectionnées

Partager

Premièrement, côté résultat puisque les Iwadhyen se sont qualifiés en quarts de finale du tournoi ; d’autre part, cela a permis à la commission technique de la JSK de déceler et découvrir le talent du libéro de chaîne du MSA, à savoir Ali Taib.

Ce dernier, à qui la rubrique sportive de notre journal a réservé un portrait, a confirmé durant les quatre rencontres disputées le 1er Novembre qu’il peut rivaliser avec les joueurs talenteux, Ali, modeste garçon qu’il est, a évolué dans plusieurs postes confirmant ainsi sa polyvalence particulièrement lorsqu’il a évolué en arrière droit, puisqu’en plus du rôle défensif, il a souvent proposé des solutions sur le côté droit de l’attaque des Ouadhias.

Ali Taib sera mis pour la deuxième fois à l’essai mercredi prochain pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui. “Je serai heureux de revêtir le maillot Jaune et Vert.

C’est le rêve de tout jeune. Pour mon cas, j’espère que le vent de réussite qui souffle sur ma vie culturelle puisse être couronné par une sélection à la JSK. Après l’obtention du BEM, je souhaite relever le défi et réussir le test”, nous dira tout joyeux, Ali Taib.

Contacté pour avoir d’amples détails sur les journées de prospection, M. Halim Kheris, DTS de la JSK, nous explique que cette dernière organisera cette présélection pour chaque catégorie trois jours de prospection. “Afin de toucher le maximum de jeunes, le programme prévoit deux séances par jour, à partir du dimanche passé avec la catégorie école”. Il faut dire dans ce sillage que le tournoi Matoub Lounès pour les moins de 17 ans a permis l’émergence de plusieurs jeunes talents, à l’image de Si Ali de Draâ El Mizan, des gars d’Aït Yani et de Ali Taib des Ouadhias. Tous ces jeunes joueurs sont convoqués au 2jour des prospections qui se dérouleront au stade du 1er Novembre.

Cette nouvelle prédisposition vers les jeunes ne sera que salvatrice car les hauteurs du Djurdjura regorgent vraiment de talents qui ne demandent pas grand-chose : pas plus que de la considération comme c’est le cas actuellement.

A. Z.

Partager