Redjaouna marque l’événement

Partager

Les victimes du terrorisme de Redjaouna, sur les hauteurs de la ville de Tizi-Ouzou, assassinées durant la décennie noire, côtoient désormais ceux qui sont tombés au champ d’honneur pour libérer le pays du joug colonial.

Une plaque commémorative a été ainsi érigée à côté de la stèle des martyrs de la Révolution de 1954-1962. Celle-ci a subi un toilettage et a été réfectionnée pour y être inaugurée samedi dernier à l’occasion du 46ème anniversaire de l’Indépendance.

Des gerbes de fleurs ont été déposées à l’occasion sur les deux plaques commémoratives en présence d’une foule nombreuse.

En effet, en plus des moudjahidine, les fils de chahid, les parents des victimes du terrorisme, de la population de Redjaouna et de l’ensemble des sportifs du village, cet événement a été rehaussé par la présence de plusieurs personnalités locales.

On peut citer entre autres le maire de Tizi Ouzou, Mohamed Belhadj, le secrétaire général de la wilaya, le député RND, Tayeb Mokadem, le chanteur Lounis Aït Menguellet. Ces derniers ainsi que tous les présents ont été ensuite conviés à une sympathique réception offerte en leur honneur par les deux comités d’EL Bour et Techt de Redjaouna.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de la célébration de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse, des festivités sportives (tournoi de football, athlétisme, jeux d’échecs et un grand gala de boxe) auxquelles ont pris part les jeunes sportifs du village, ont été également organisées la veille. A l’issue de ses joutes, les membres des comités d’El Bour et de Techt, qui ont été pour beaucoup dans la réussite de cet événement, ont organisé en soirée une cérémonie en l’honneur des lauréats, lesquels ont tous reçu un prix symbolique sous les ovations très nourries de l’assistance.

S.K.

Partager