Benai, Maouche et Chaâbane Chaouch, trois candidats pour un seul poste

Ainsi, il a été décidé d’un commun accord, et ce conformément à l’article 15, de porter le nombre des membres de l’assemblée à 154 membres dont fait désormais partie le candidat à la présidence, Nacer Maouche, lequel a vu une première fois sa candidature rejetée.

Outre ce dernier, Zahir Benai est lui aussi toujours candidat. Ajouter à cela, la candidature officielle de Chaâbane Chaouch Med Akli qui a fini par postuler après « une longue hésitation ».

Donc c’est parmi ces trois candidats que les 154 membres de l’assemblée vont élire leur futur président qui aura pour mission de mettre en place l’équipe et le plus vite sera le mieux, car le club a déjà accusé un retard en matière de préparation, mais comme dit l’adage « Vaut mieux tard que jamais ».

Nacer Maouche a son statut de membre de l’assemblée

Invité à s’exprimer sur le dénouement heureux de son cas, Nacer se dit très content d’avoir été « rétabli dans ses droits », mais qu’il « regrette la tournure qu’avaient pris les événements ».

Pour rappel, la DJS qui s’est réunie avec les anciens présidents du MOB ont fini par reconnaître le statut de membre de l’assemblée à Nacer Maouche, lui qui s’est impliqué dans l’opération sauvetage du MOB, à la fin de l’exercice écoulé, et qui a même donné de l’argent à l’équipe, ce qui fait de lui un membre bienfaiteur. « Mais les choses ne se sont pas passées comme souhaitées », a-t-il conclu.

Mustapha Rezki retire sa candidature

Comme cela était quelque peu attendu, Mustapha Rezki s’est officiellement retiré de la course à la présidence du club. « Nous avons de grandes ambitions, il nous faut de grands moyens ». A défaut de pouvoir réaliser notre objectif, celui qui consiste à jouer l’accession. Nous avons préféré laisser la place aux autres dans l’intérêt du club », a-t-il expliqué.

Pour rappel, ce dernier a présidé les destinées des Crabes dans un passé récent et a raté de peu l’accession. Il a échoué au pied du podium.

Benai négocie avec les joueurs

Déterminé à reprendre les rênes des Crabes après un passage à la tête du club plus qu’honorable avec à la clé une double accession, Zohir Benai a pris les devants, il a pris attache avec bon membre de joueurs en vue de les enrôler si jamais il est élu. Il a rencontré hier Bounab, Hidouci et Rezig avec lesquels s’est entendus.

Un rendez-vous a été fixé entre les deux parties pour finaliser samedi. Un bon nombre de joueurs sont aussi sur le calepin de Benai. On cite entre autres Abadli.

A. Kaci