Une pétition circule depuis quelques jours dans les clubs de football de division une pour réclamer le report du début du championnat national, fixée au 7 août par le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football. Bon nombre de techniciens et dirigeants la signent actuellement alors que cette date est venue « chambouler » leurs plans de préparation.
La FAF a beaucoup tardé à communiquer la date de la reprise du championnat laissant les clubs dans l’expectative. Cela aura empêché bon nombre d’entre eux, pour ne pas dire la totalité, d’établir les calendriers bien définis de leur préparation.
La majorité des clubs de division une se déplaçant à l’étranger pour se préparer, notamment en Tunisie ou au Maroc en cette période estivale, les réservations d’hôtels ont été compliquées par l’indécision de la FAF. Et du jour de l’annonce de la date de la reprise le 29 juin dernier au 7 août il n’y a qu’environ cinq semaines, période jugée par les techniciens, insuffisante pour une bonne préparation. « Il faut théoriquement au moins six à sept semaines pour bien préparer la reprise », a déclaré récemment l’entraîneur du CRB, Mohamed Hankouche.
C’est pour cela que les clubs ont commencé à saisir officiellement la FAF et réclamé un report. Et pour mieux se faire entendre, ils ont décidé (du moins pour quelques-uns d’entres eux) d’initier cette pétition pour qu’elle soit signée par la majorité des dirigeants et techniciens. Selon des indiscrétions, il y a fort à parier que les responsables de la Fédération algérienne de football céderont aux doléances de ces derniers.