Le lycée mixte Ali-Mellah réceptionne son terrain combiné

Partager

Il n’a donc fallu en tout et pour tout que neuf journées pour qu’enfin le lycée mixte Ali-Mellah dispose d’un beau terrain combiné pour la pratique des sports collectifs comme le hand, le basket ou le volley dans de bonnes conditions. En effet, c’est à une entreprise privée de Sétif que les travaux de réalisation ont été confiés. “C’est du beau travail, les délais on été respectés. Nous étions tout au long de ces neuf journées sur le terrain pour suivre non seulement l’avancement mais également pour apporter notre aide et pour intervenir le cas échéant”, nous déclare l’intendant de l’établissement, en l’occurrence Rachid Ouazani qui nous rappellera que la réhabilitation de ce lycée datant de 1971 a bénéficié l’année dernière de quelques enveloppes pour la réfection des blocs pédagogiques, cuisine et internat.

“Il y a à peine quelques jours, la commission chargée de l’éducation au niveau de l’APW de Tizi Ouzou nous a rendu visite pour s’enquérir de nos besoins et de nos doléances”. Ainsi, depuis de longues années déjà nous n’avions pas cessé de demander une enveloppe financière pour surélever le mur d’enceinte qui nous cause beaucoup de problèmes de sécurité tant pour les élèves que pour la structure en elle-même alors que les VRD sont complètement défoncés.

“Par ailleurs, les différentes cours présentent non seulement des affaissements en plusieurs endroits mais le bitumage a complètement disparu, ce qui nécessite son remplacement par une couche de béton pour le mieux”, termine notre interlocuteur.

Ainsi, après la réalisation de ces opérations de réhabilitation et si tous les projets envisagés venaient à se réaliser, il ne fait aucun doute que cet établissement d’enseignement du secondaire, l’un des premiers à être inaugurés en 1971 par feu le président Houari Boumediène, retrouvera son lustre d’antan.

Essaid N’Aït Kaci

Partager