Le sanguinaire Kolla abattu à Thénia

Partager

Un élément de l’ex-GSPC ne sévira plus. Le terroriste répondant au nom de Mourad Kolla a été abattu, avant-hier jeudi en milieu de journée à l’entrée ouest de Thénia, dans la périphérie immédiate de Boumerdès, par une patrouille locale des forces de sécurité. Celle-ci a fait mouvement en direction de l’endroit précité où l’on signalait la présence de trois terroristes.

En position d’attaque, les militaires ont repéré, alors, un élément du trio sanguinaire qu’ils ont aussitôt abattu.

Il s’agit, suite à l’identification effetcuée, sur place, de Mourad Kolla, âgé d’une quarantaine d’années. Il est pratiquement tombé dans une souricière au moment où il rôdait, en compagnie de deux autres acolytes, autour des maisonnettes situées à mi-chemin entre Oued Lahdjel et Beni Daoud. Les deux autres terroristes ont pu prendre la fuite, a-t-on ajouté. Les militaires ont récupéré, suite à cette action, une arme automatique de type kalachnikov.

S’appesantissant sur l’itinéraire du terroriste abattu, nos sources rappellent que Mourad Kolla a basculé dans la violence islamiste, il y a huit ans, après avoir écopé d’une peine de quatre ans de prison ferme pour le chef d’inculpation de soutien à groupe armé dans la contrée de l’ex-Ménerville. En compagnie de ses acolytes à l’instar de Dram-Chini, Boulatouag et d’autres nouvelles recrues de l’ex-GSPC comme Aït Messaoud et Guezrani, il avait planifié de nombreuses exactions durant ces derniers mois dans la contrée précitée. On attribue, à titre d’exemple, au groupe terroriste dans il faisait partie l’enlèvement d’un entrepreneur à Thénia. Celui-ci a été relâché, la semaine passée par les ravisseurs après un mois de détention, contre la payement d’une forte rançon.

S. H.

Partager