En effet, pour les camarades de Yacine Amaouche, qui auront devant eux près de deux semaines pour préparer le match retour prévu à Douala, tout reste possible dans cette compétition.
Avant-hier, les Jaune et Vert en dépit d’un manque de préparation n’ont pas été aussi mauvais. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient face à une équipe qui en voulait et plus fraîche physiquement. Les Astres de Douala viennent tout juste de boucler leur championnat à l’issue duquel ils sont classés a la quatrième loge. Ce qui explique d’ailleurs la fraîcheur physique qu’ils ont montré tout au long de la rencontre. C’est donc une partie qu’il faudra mettre rapidement aux oubliettes pour ne se consacrer sereinement à la préparation pour la manche retour. Avant-hier, les Kabyles se sont montrés plus entreprenant dès l’entame de la partie en se procurant quelques occasions d’ouvrir la marque, avant de se faire surprendre par leur vis-à-vis qui réussira à trouver les filets, suite à une bévue monumentale de Coulibaly qui a permis à Mangola d’aller battre tranquillement le gardien kabyle Fawzi Chaouchi.
Le même Mangola dont l’équipe a été réduite à dix après l’expulsion de Kibourg ( 33’ ) est même passé de peu à coté d’aggraver la marque peu avant la mi-temps, n’était l’intervention du kepper qui a étalé toute sa classe pour mettre le cuir en corner. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Douicher sont rentrés sur la pelouse plus déterminée et plus volontaire. Ils s’offriront d’ailleurs une première occasion dès la 46’ par l’intermédiaire de Yacine Amaouche dont le tir est renvoyé in extremis par un défenseur suite à un coup franc à l’intérieur des 18 mètres. Par la suite, c’est au tour des visiteurs de se distinguer à nouveau sur deux bonnes actions de suite à la 48’ et 49’, avant que les Canaris ne reprennent à leur compte l’initiative en se créant une multitude d’occasions de scorer. Ainsi tour à tour Amaouche à la 70’, Derrag 78’ et 86’, Wassiou 79’, Douicher 82’ se sont offerts successivement des occasions nettes de mettre les pendules à l’heure, n’était d’abord la grande classe du gardien camerounais, Nyame, qui s’est illustré par plusieurs arrêts et le manque de lucidité des attaquants kabyles devant les bois adverses. Il a fallu attendre le temps additionnel pour que les Jaune et Vert parviennent enfin à égaliser. Une réalisation, signée par Bensaid entré en seconde période, qui fera renaître l’espoir dans le camp de la JSK. Il est vrai que le match retour s’annonce encore plus difficile, mais les Canaris qui jouent bien en dehors de leurs bases ont les moyens de se racheter dans deux semaines au Cameroun. La qualification aux poules de la coupe de la CAF ne relève pas d’une mission impossible pour la bande à Moldovan capable de relever le défi et de revenir de Douala avec en poche le fameux ticket.
S.Klari
