Un taux de réussite « miracle »

La coordination des associations de la commune de Semaoun se félicite des résultats obtenus au baccalauréat cette année au lycée « Arezki Laures ». En effet, sur un total de 64 élèves, 54 ont réussi leur passage à l’université, soit un taux de réussite de 84,37 %. Les résultats obtenus sont considérés par la coordination comme étant un « miracle » compte tenu des « difficultés rencontrées lors du cursus scolaire des élèves », notamment, précise-t-on, le manque de moyens pédagogiques, absence d’enseignants…

D’ailleurs, cette situation a fait réagir les parents d’élèves dudit lycée, et ce en organisant, rappelle-t-on, un rassemblement de protestation en date du 30/09/2007 devant le siège de la Direction de l’éducation de la wilaya de Béjaïa pour manifester leurs ras-le-bol.

Il est à signaler que ledit lycée a ouvert ses portes avec deux filières (sciences expérimentales et lettres et philosophie) aux lycéens de Semaoun au cours de l’année scolaire 2006/2007, alors que, note-t-on, l’établissement était en chantier. Par ailleurs, la coordination des associations de la commune de Semaoun tient à remercier l’équipe administrative, le personnel enseignant et de service qui, souligne-t-on, « ont su et pu faire de l’établissement un modèle et une référence de travail, de discipline et de gestion au niveau de notre wilaya ».

Warda Nedjaoun