Les cadettes du CEM “Indépendance” haut la main

Partager

Les cadettes de l’équipe de volley-ball du CEM l’Indépendance viennent d’offrir à la ville de Seddouk le titre du championnat national scolaire qui s’est déroulé à Bouira du 3 au 8 du mois en cours. En effet, les volleyeuses se sont imposées par trois sets à zéro devant l’équipe locale de Hizer au Complexe sportif de Bouira. Il faut le dire, les Seddouquoises ont fait un parcours extraordinaire. Elles ont franchi avec succès toutes les étapes menant à ce grand événement. L’équipe a d’abord remporté le championnat de wilaya, ensuite les championnats zonal, régional et enfin le championnat national où elle a disputé six matchs contre les équipes d’El Biad, Tizi Ouzou, Batna et Bouira, elle les a toutes battues par de larges scores.

La sélection seddoukoise a non seulement réalisé de bonnes parformances mais elle a aussi révélé des éléments d’un grand talent, en l’occurrence la meilleure joueuse du championnat, Djedjiga Djelouah, et sa sœur Safia, qui ont été sélectionnées après leur bonne prestation en équipe nationale qui se prépare pour le championnat arabe scolaire qui aura lieu en Jordanie.

A noter que cette édition du championnat national a eu lieu sous la direction de la LWSS (Ligue du sport scolaire) de la wilaya de Bouira, la FASS (Fédération algérienne du sport scolaire) et la Direction de l’éducation de la wilaya de Bouira. Les encadreurs de l’équipe championne n’ont pas omis de louer les efforts fournis par les organisateurs en matière surtout d’organisation, accueil, hébergement et restauration.

La présente saison sportive est certainement la plus performante pour le sport scolaire dans la ville de Seddouk. D’ailleurs, entre les six équipes engagées auprès de la Ligue de wilaya du sport scolaire, deux d’entre elles sont finalistes du championnat de wilaya, il s’agit des équipes des benjamins garçons de football et cadets garçons en handball. L’équipe de handball des minimes filles, quant à elle, a décroché la troisième place et la médaille de bronze au championnat national en plus du prix du fair play.

Il est évident que cette réalisation est venue couronner les efforts fournis par les encadreurs et l’intérêt porté au sport scolaire par le CEM Indépendance qui n’en est pas à sa première participation à un championnat national ayant déjà remporté la médaille de bronze saison 2005/2006 à Tizi Ouzou et la quatrième place la saison écoulée à Tissemsilt par le biais de l’équipe de handball des minimes garçons. L’établissement vise aujourd’hui plus haut et plus loin. En guise d’encouragement et de reconnaissance, une réception sera organisée prochainement par les autorités locales en l’honneur des clubs et équipes qui ont honoré la daïra de Seddouk cette saison.

M. C. Aït Meziane

Partager